Octobre rose : et si on montrait nos seins ?

Le cancer du sein, on en a tous entendu parlé, on connait tous quelqu'un qui... Et pour cause, le cancer du sein touche 1 femme sur 8 et peut avoir des conséquences dramatiques. Cependant, le dépistage précoce par la mammographie et donc la détection de la maladie à temps peut sauver des vies, peut sauver VOTRE vie. Alors, si on montrait nos seins ? 

 

Je flanais sur instagram, passant de story en story, quand je suis tombée sur celle d'Anne-Claire de @ParentsàPontivy : "Cherche photographe ouverte d'esprit pour projet photos." Son idée : parler du dépistage du cancer du sein pour inciter au dépistage via des jolies images. Ni une ni deux, je fonce, j'ai tellement envie de l'aider et de participer à cette belle action à ses côtés. 

Quelques jours plus tard, j'ai retrouvé Anne-Claire pour réaliser une série de photos. Elle m'a laissé carte blanche et n'a pas hésité à se mettre (presque) à nue pour cette noble cause. Elle n'a pas hésité à montrer ses seins, comme le jour où elle est allée faire une mammographie. 

Car le saviez-vous ? Si la plupart des femmes ne vont pas faire cet examen qui pourrait leur sauver la vie, c'est parce qu'elles appréhendent de montrer leurs seins ! Elles les trouvent trop flasques, trop gros, trop petits, trop tombants. Mais vous savez vos seins sont aussi le reflet de votre vie, soyez en fières et montrez-les aux médecins ! Il y a certes des choses bien plus agréables à faire aves sa poitrine mais pour autant, la mammographie n'est pas un acte douloureux. 

Alors on y va, on fonce dans un des nombreux centres de dépistage mis en place partout en France pendant ce mois d'octobre. Et évidemment, Anne-Claire de @ParentsàPontivy et moi comptons sur vous pour partager aux maximum cet article, ces images, pour en parler et pour faire un don à la ligue contre le cancer. 

SI grâce à cela nous pouvons sauver rien qu'une seule vie, nous en serions tellement heureuse ! 

Modèle : Anne-Claire, rédactrice du blog ParentsàPontivy